Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Source-Unity
21 mars 2017

ARRÊTER DE FUMER avec des jus, des plantes et de l'homéopathie.

IMG_0613

ARRÊTER DE FUMER 

avec des jus, des plantes et de l'homéopathie

 

Il suffit de redonner au corps tout les nutriments dont il a besoin pour résorber la plupart des dérèglements et nettoyer le corps des diverses formes d'intoxications. L'arrêt du tabac n'échappe pas à ce principe.

✴️LE TABAC, KESAKO?

À la base, le tabac est une substance naturelle, mais la nature ne l'as pas inventé pour être fumé. Elle n'as pas non plus inventé les cigarettes qui sont en vente de nos jours et qui sont un véritable cocktail de substances nocives. Le tabac "non brûlé", contient plus de 2.500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs ajoutés au cours de sa transformation. La fumée de cigarette, contient plus de 5.300 produits chimiques, dont au moins une soixantaine est reconnue comme cancérigènes. Tous ces produits sont l'equivalent des drogues dure.

Oui, vous avez bien lu!!

Et n'allez pas croire que les cigarettes légères, sont moins nocives, elles sont aussi dangereuse que les autres. Le tabac, c'est le tabac, qu'elle qu'en soit la forme, il n'y a aucune différence entre une cigarette, un cigare, une pipe, un narguilé, etc. Quant aux cigarettes électroniques, elles contiennent de la nicotine, du propylène glycol et des arômes chimiques.

✴️ETES VOUS PRÊT À ARRÊTER ?

Déja sachez qu'en arrêtant, vous y gagnerez dés le premier jour. Voici les avantages progressifs que l'arrêt du tabacvous apportera:

🔸Dés le premier jour
Le monoxyde de carbone issu de la fumée est presque éliminé. La pression sanguine et le rythme cardiaque redeviennent normaux. Votre organisme est mieux oxygéné donc vos poumons se décrassent.

🔸Dès la première semaine
L'activité physique et respirer redeviennent plus facile. L'odorat s'affine, le goût revient et les aliments ont une nouvelle saveur.

🔸Après les 15 premiers jours
L'équilibre nerveux et le sommeil sont bien meilleurs.

🔸Le premier mois
L'encombrement bronchique et la toux diminuent (le tabac provoque 80% des cancers bronchiques), la voie s'éclaircie, le souffle s'améliore et votre teint n'est plus gris. Le risque d'infection diminue. On retrouve une certaine vigueur sexuelle. Votre confiance est renforcée et vous êtes fier de votre première victoire. Vous vous sentez plus libre.

🔸Dès 6 mois
Vous avez une meilleure immunité contre les maladies, donc les inflammations et les troubles chroniques se raréfient.

🔸Après 1 an
Le risque de maladie coronarienne et le risque de crise cardiaque sont diminué de moitié. Le risque de cancer continue à diminuer. Le fonctionnement de vos poumons à re-augmenté d'environ 10%.

🔸Après 2 ans
Le risque d'infarctus du myocarde est redevenu celui d'un non-fumeur.

🔸Après 5 ans
Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, du pancréas et de la vessie sont réduits de moitié.

🔸Après 10 ans
Le risque de crise cardiaque redescend au même niveau que celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Le risque de mourir du cancer du poumon est réduit de moitié.

🔸Après 15 ans
Le risque de cancer du poumon rejoint celui d'un non-fumeur (le tabac provoque plus de 90% des cancers du poumon).

✴️COMMENT PASSER À L'ACTION?

Commencez deja par coupez le filtre de vos cigarettes. C'est lui qui contient une grande partie des produits chimiques qui vous intoxiquent et vous rendent accro

🔸On trouve maintenant des marques de tabac 100% tabac (american spirit, intervale, flandria, pueblo..) et sans additifs chimiques ( voir ici:
http://additifstabac.free.fr/index.php/photos-blagues-tabac-rouler-pourcentage-additifs/ ). Ces tabacs ne sont pas bio mais c'est déja un premier pas vers le sevrage qui facilitera ensuite l'arrêt définitif.

🔸Adopter une alimentation vivante et faire des cures de jus, réduit progressivement l'envie de fumer et fini par en dégouter grace à l'effet de detoxination. Selon une étude Américaine, la consommation quotidienne de fruits et légumes frais, multiplierait par trois les chances pour un fumeur de reussir à stopper la cigarette. En faisant une cure de jus, les résultats sont assez rapides, entre 20 et 30 jours. Privilegiez les légumes verts qui dont riche en chlorophyle, comme les brocoli, épinard, kale, poivron vert, salade etc.. en conservant une proportion de 80% de légumes et 20% de fruits. A coté, consommez beaucoup de fruits et légumes frais, en reduisant au maximum viandes, laitages, et céréales à gluten. Supprimer totalement les produits industriels et contenant des additifs et produits chimiques. Ainsi vous mettrez toutes les chances de votre coté pour arrêter le tabac de manière efficace et rapide.

🔸L'homéopathie aide aussi à réduire l'envie de fumer et se desintoxiquer du tabac A commencer en amont, à raison de 3 granules 3X jours. Boiron propose un kit efficace pour l'arrêt du tabac.

Sinon voici les grands remèdes pour accompagner le sevrage:
•TABACUM 7 ch: stimule le corps à se désintoxiquer du tabac et devrait progressivement amener l'utilisateur à ne plus avoir envie de fumer ou bien à ressentir du désagrément lors de la prise d'une cigarette.
•NUX VOMICA 5CH : pour favoriser l’élimination des toxines
•ARGENTICUM NITRICUM 9CH : pour déconditionner le fumeur et lui éviter de compenser par des sucreries
• ANACARDIUM ORIENTALE 9 ch pour la désintoxication
•CALADIUM 5CH : pour soulager des troubles liés au sevrage tabagique
•LOBELIA INFLATA 5CH : pour dégoûter du tabac, et aider à la désaccoutumance
•GELSEMIUM 9CH : pour apaiser la nervosité et calmer les humeurs changeantes

🔸Les plantes médicinales pour les poumons:
-Astragale
-Molène
-Aunée
-Hysope
-La teinture mère d'avoine (Avena sativa) favorise la désaccoutumance au tabac en réduisant le désir de fumer. C'est aussi un bon remède contre le stress et la nervosité.
-Utiliser régulierement du thym en cuisine ou en tisane. C'est l'un des meilleurs désinfectant des poumons. L'élimination de mucus sera importante au début, c'est normal.

🔸Et si vous n'arrivez toujours pas à arrêter de fumer, pensez à consommer 3 grammes de vitamines C (acérola) quotidiennement. C'est la vitamine la plus déficitaire chez les fumeurs. Mais aussi celle qui desintoxique le plus des produits chimiques.

Unity

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité